Les activités de Propulse

Le nettoyage

Le secteur de l’entretien est le pôle phare de la Régie de quartier, ce pôle représente son assise historique. Fort d’une équipe d’environ 22 salariés, travaillant dans les appartements, les parties communes, les bureaux… le secteur a su se développer auprès de ses clients qui sont principalement les bailleurs sociaux.

Aujourd’hui, Propulse à développer un nouveau marché de dératisation et désinsectisation avec la SDH et la ville d’Echirolles.

Les espaces extérieurs

Le secteur des espaces extérieurs compte 3 salariés. Les travaux sont divers : ramassage des encombrants, installation des luminaires de Noël, entretien des fontaines de la ville d’Echirolles, taille des haies, tonte des pelouses…

Le bâtiment

L’équipe du bâtiment se compose d’une dizaine de salariés. Son travail relève de différents savoir-faire : la peinture, le carrelage et la faïence, pose de tapisserie, petite maçonnerie, menuiserie, petite plomberie…

La sortie des écoles

La sortie des écoles est une activité un peu à part, car il s’agit de petit contrat, toutefois 8 personnes effectuent ce travail. Les agents de sorties des écoles veille à la sécurité des enfants lors des horaires de sortie.